C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Le sympathique Sébastien Benoît était de passage à l’émission Dans les médias afin de répondre aux questions de l’animatrice Marie-Louise Arsenault et il a livré une excellente entrevue. Il a notamment répondu à ceux qui pensent qu’il sera le remplaçant de Gino Chouinard à Salut Bonjour. On commence l’entrevue avec Sébastien qui avoue avoir hésité avant d’accepter de remplacer Guy Mongrain à La Poule aux œufs d’or parce que, comme les gens qui écoutent habituellement cette émission sont des personnes un peu plus âgées, il avait peur que cette émission l’amène tranquillement vers la retraite, ce qui est finalement loin d’être le cas alors qu’il qualifie son rôle à l’émission d’extraordinaire.
L’animateur ajoute ensuite que le salaire qu’il gagne à La Poule aux œufs d’or est également très intéressant et admet qu’il ne travaille pas beaucoup. « On travaille un avant-midi. C’est le mercredi avant-midi, on tourne pour l’émission qui est diffusée le dimanche. »
Par la suite, il discute de la réalité d’être un animateur de formation en 2023 et dévoile que c’est très difficile de faire ce métier de nos jours. Sébastien parle notamment du fait que les émissions préfèrent se tourner vers la jeunesse et également, vers des surprises en embauchant des gens qui ne sont pas des animateurs à la base.
Si vous l’avez peut-être manqué, il y a une controverse impliquant Hugh Grant et Ashley Graham depuis les Oscars. Cette dernière est allée s’entretenir avec l’acteur, qui n’a visiblement pas apprécié ses questions et qui, après de courtes réponses, a roulé les yeux vers le haut après avoir déposé son micro. Un malaise qui était bien visiblement à l’écran. Sébastien a commenté cette situation en disant que même si Grant a été hautain et désagréable envers la jeune femme, elle n’a pas été en mesure de reprendre le contrôle de la situation puisqu’elle manquait d’expérience parce que ce n’est pas son métier. « Une animatrice aurait mis fin à l’entrevue et serait passée à d’autres choses. Alors je trouve que des fois, c’est un métier animer et moi c’est ce que je dis souvent. Et puis en ce moment, c’est plus difficile », dit-il.