Hollywood a vu l’ascension de nombreux acteurs et actrices véritablement emblématiques au fil des ans. Les plus éminents d’entre eux ont eu des carrières qui ont duré plusieurs décennies et ont généralement soit mis en valeur un large éventail de rôles et de talents, soit cimenté le talent écrasant de chaque star dans un genre particulier.
L’une de ces actrices est Angela Lansbury, une actrice américano-britannique connue pour ses nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Sa carrière dans le show-business s’est étendue sur près de 80 ans et en octobre 2021, l’actrice aura 96 ans. Angela est considérée comme l’une des dernières stars de l’âge d’or d’Hollywood.
L’actrice est surtout connue pour ses rôles dans « The Manchurian Candidate », « Mame », « Bedknobs and Broomsticks » et « Murder, She Wrote ». Angela a également prêté sa voix à des films d’animation populaires tels que « La Belle et la Bête » et « Anastasia ».
Elle a reçu de nombreux prix au cours de sa longue carrière, notamment un Oscar d’honneur et un Grammy du couronnement d’une carrière de la BAFTA, et a remporté cinq Tony Awards, six Golden Globes et un Olivier Award, parmi de nombreuses autres nominations.
Mais en plus de sa carrière stellaire, Angela a également eu une vie personnelle riche. En 1949, elle a épousé l’amour de sa vie, Peter Shaw, et le couple a eu deux enfants. Leur fils Anthony et leur fille Deirdre ont grandi en Amérique, mais ont déménagé en Irlande avec leurs parents plus tard dans leur vie, après avoir connu des difficultés personnelles. Maintenant que toutes leurs difficultés sont derrière eux, la famille Lansbury est très heureuse et les fans remarquent une ressemblance frappante entre Angela et sa fille Deirdre.
« Je voulais effectivement que les gens me remarquent dès mon enfance. À l’âge de 11 ou 12 ans, je me souviens que j’étais assise dans les bus et que j’essayais d’avoir l’air intéressante. Ou bien j’attirais l’attention des gens en disant quelque chose d’un peu farfelu qui donnait simplement l’impression que je savais quelque chose qu’ils ne savaient pas. »