Le produit concerné est le fromage « gorgonzola dolce » à consommer avant le 1er février 2023. Les lots concernés sont les 2774015 et 2775033.Le produit visé fait l’objet d’un rappel auprès du marché parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria.
« Le produit visé par le rappel pourrait avoir été vendu par divers détaillants, soit par un commis ou dans de plus petits emballages avec ou sans étiquette, où la marque, le nom du produit ou la date de péremption ne sont peut-être pas les mêmes. Les consommateurs qui ne sont pas certains s’ils ont acheté le produit visé devraient se renseigner auprès de leur détaillant », prévient l’ACIA.
Notons que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas forcément d’altération visible ou d’odeur suspecte, mais ils peuvent quand même te rendre malade.
Les symptômes sont des vomissements, des nausées, de la fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et une raideur de la nuque.