Les poinsettias font partie des plantes d’intérieur les plus populaires et décorent de nombreux salons en hiver. Si vous prenez bien soin de votre poinsettia, vous pourrez profiter de la plante et de ses feuilles colorées pendant de nombreuses années.
La célèbre plante d’intérieur aux couleurs saisissantes est originaire du Mexique. En France, le poinsettia sera en vente pendant environ huit semaines à partir de début novembre et plaira beaucoup à tous les jardiniers amateurs : malgré son apparence élégante, il est très facile d’entretien et très robuste. Néanmoins, vous devez tenir compte des 6 conseils suivants lors de l’entretien de votre poinsettia afin que vous puissiez encore en profiter l’année prochaine.
Le saviez-vous ? La partie colorée de la plante n’est pas une fleur, mais des bractées décolorées. Les fleurs elles-mêmes sont plutôt discrètes et se trouvent au milieu des bractées.
Le poinsettia ne tolère pas du tout l’engorgement. Assurez-vous que le sol est un peu plus sec plutôt que trop humide. Par conséquent, n’arrosez le poinsettia que lorsque le sol semble vraiment un peu sec…