Au quotidien, nos pieds sont malmenés et en souffrance. Le port continuel des chaussures, les changements de température, l’exposition au soleil et même une alimentation trop grasse sont autant de facteurs qui peuvent affecter la peau des pieds et entraîner toutes sortes de désagréments (crevasses, callosités,talons secs et craquelés). Par conséquent, pour leur apporter douceur et souplesse, vous devez en prendre soin régulièrement et les exfolier le plus souvent possible. Inutile pour autant de vous ruiner en produits cosmétiques. Heureusement, la nature regorge d’ingrédients sains pour faire du bien à notre corps. Pour preuve, l’ananas sera votre parfait allié pour aider vos pieds à faire peau neuve. En effet, ce fruit tropical est riche en « bromélaïne », un principe actif qui exerce une légère action exfoliante, favorise la régénération de la peau, élimine les cellules mortes et apporte une bonne dose de douceur aux pieds.
Mais comment l’utiliser efficacement ? Nous allons justement vous dévoiler une méthode très astucieuse en passe de devenir populaire auprès des adeptes des remèdes naturels.
Avant de démarrer cette méthode, soyez très prudent lors de la préparation, car elle implique l’utilisation d’un réchaud à haute flamme.