Le shampoing tel que nous le connaissons est habituellement utilisé pour laver les cheveux. Mais dans cet article, vous allez découvrir pourquoi d’autres personnes s’en servent pour laver leurs vêtements. Nous vous révélons la bonne méthode ainsi que les précautions à prendre pour obtenir les meilleurs résultats. Après cela, vous ne regarderez plus votre shampoing de la même façon.
Si le shampoing est épais par exemple, et que vous en mettez trop dans la machine, cela risque de créer énormément de bulles, de faire couler de la mousse à l’extérieur et par conséquent d’abîmer la machine. La mousse, en quantité abondante, peut s’infiltrer dans le compartiment électronique et perturber le fonctionnement de la machine. En effet, des ingrédients spéciaux sont ajoutés au shampoing afin de produire une mousse dense et résistante, nécessaire au dégraissage capillaire. Mais dans une machine à laver, toute cette mousse représente un risque, qu’il vaut mieux éviter.
Pour laver votre linge avec du shampoing, cette opération doit se faire à la main. Cela fonctionnera aussi bien que de la lessive en poudre ou le détergent.