Pour lutter contre l’ennui, un gardien de musée dessine des yeux sur un tableau à 880 000 euros

Un tableau d’une valeur de 880 000 euros a été détruit après qu’un agent de sécurité, qui s’ennuyait, a dessiné des yeux sur les figures sans visage représentées dans l’œuvre d’art d’une galerie russe.

Pour son premier jour de travail, l’agent de sécurité avait dessiné deux paires d’yeux au stylo à bille sur le tableau « Trois figures » de l’artiste Anna Leporskaya, lors d’une exposition d’art abstrait au Centre Yeltsin, dans la ville de Yekaterinburg, dans l’ouest de la Russie.

Le nom du coupable n’a pas été révélé mais il serait âgé de 60 ans et travaillait pour une société de sécurité privée, c’est en tout cas ce qu’a déclaré le musée dans un communiqué à propos l’affaire. Depuis son acte, il a évidemment été licencié.

Cet acte de vandalisme a été remarqué par deux visiteurs qui profitaient d’une exposition intitulée « The World as Non-Objectivity. The Birth of a New Art » (comprenez « Le monde comme non-objectivité. La Naissance d’un Nouvel Art » ) au Centre Eltsine de Iekaterinbourg. Passionnés d’art, ils se sont rapidement rendu compte des détails supplémentaires de deux des trois personnages sur le tableau des années 1930 selon The Art Newspaper.

Lire la suite sur Demotivateur