Nettoyage en profondeur des toilettes : 4 astuces pour les zones à problèmes

Les toilettes sont probablement l’endroit de la maison que l’on aime le moins nettoyer. En plus, comme l’eau est dure, des dépôts de calcaire/tartre urinaire se forment plus rapidement et le pire, c’est que tous les recoins des toilettes ne peuvent pas être atteints de la même manière.

Pour nettoyer des toilettes très sales, vous n’avez pas besoin de produits spéciaux excessivement chers : ils ne font que prendre de la place dans l’armoire et provoquent des déchets plastiques inutiles. Grâce à quelques astuces, même les zones les plus problématiques peuvent redevenir éclatantes.

Avant de commencer à nettoyer les toilettes, vous devez d’abord savoir ce qui est exactement responsable des toilettes sales. L’eau dure a une très forte teneur en calcaire qui se dépose surtout sur les bords de l’eau, mais peut aussi s’accumuler sous le rebord des toilettes. Dans le siphon, le calcaire se mélange avec l’urine pour former du carbonate de calcium ou de magnésium insoluble, qui prend une coloration jaune-brun, parfois noire.

Lire la suite sur sciencessante