Le nettoyage du four est l’une des tâches ménagères les plus difficiles à réaliser. Et lorsqu’il s’agit de nettoyer la porte vitrée, les choses peuvent se compliquer davantage. L’espace qui sépare les deux vitres de la porte peut renfermer de la poussière et des traces d’huile et de graisse. C’est pourquoi, il est parfois nécessaire, de les démonter pour leur apporter leur éclat d’antan.
Il existe un moyen rapide pour nettoyer la porte du four sans efforts. Il faudra simplement s’équiper d’outils qui vous permettront d’atteindre les surfaces intérieures des vitres. Voici comment procéder.
Avant de commencer le nettoyage, il convient de vérifier le modèle de la porte du four. En règle générale, les modèles qui ne peuvent être démontés ont une large fente qui permet d’accéder facilement à l’espace qui sépare les deux vitres. Une fois que vous l’aurez identifié, choisissez votre outil en tenant compte de la largeur de la fente. Il est possible d’utiliser une baguette en bois solide, une spatule, une louche plate ou encore un cintre en métal. Après avoir fait votre choix, il faudra enrouler l’outil d’un chiffon en microfibre. Fixez-le par la suite avec un ou plusieurs élastiques.
Une fois que vous aurez préparé votre outil, il est temps de préparer une solution de nettoyage dédiée. A cet effet, il est conseillé de privilégier des produits 100% naturels et accessibles. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
Après avoir dilué complètement l’acide citrique dans un récipient rempli d’eau, ajoutez le jus de citron. Transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez une quantité suffisante sur le chiffon fixé à l’outil de nettoyage. Insérez ensuite l’objet à l’intérieur du verre via la fente en insistant sur les zones encrassées..