Suite aux vives critiques en ligne concernant la nouvelle bande-annonce de Queen Cleopatra, Netflix a désactivé les commentaires.
Il est évident que la série documentaire la plus récente diffusée sur le service de streaming a suscité un émoi sur les médias sociaux ; en fait, Netflix a dû supprimer entièrement la fonction qui permettait aux utilisateurs de commenter la bande-annonce.
La série suit Cléopâtre, la dernière pharaonne d’Égypte, dans sa lutte pour préserver son règne, sa famille et son héritage.
Le documentaire combine un large éventail de reconstitutions et d’interviews d’experts pour révéler un aspect inédit de la dernière pharaonne de la dynastie lagide au pouvoir.
Le synopsis officiel de Netflix indique que la série examinera la vie de reines africaines notables et met en vedette Jada Pinkett Smith, qui a également été productrice exécutive, Adele James et Craig Russell.
« Cette saison mettra en scène Cléopâtre, la femme la plus célèbre, la plus puissante et la plus incomprise du monde », est-il écrit dans le résumé. « Son véritable atout, son intelligence, a été éclipsé par sa beauté et ses amours. »
« L’histoire de Cléopâtre a suscité de nombreuses discussions intellectuelles, souvent ignorées par Hollywood. Aujourd’hui, notre série revient sur cette partie intrigante de son histoire. »
Sur YouTube, la bande-annonce, qui a été diffusée la semaine dernière, a déjà été visionnée plus de 1,9 million de fois et a reçu 248 000 dislikes, mais seulement 22 000 likes.
La décision de Netflix de présenter la reine Cléopâtre comme une femme noire a également suscité de nombreuses critiques sur les médias sociaux.