En voilà une bonne nouvelle ! Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard ont surpris avec cette annonce, mais ce n’est pas ce que vous croyez.
Sauf que l’héroïne de « Joséphine Ange Gardien » 65 ans ! Est-ce possible ? En vérité, Mimie Mathy et Benoist ont acquis un domaine vinicole depuis quelque temps. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont beaucoup investi dans ce projet.
« Notre domaine de vin biodynamique s’appelle le Minoist et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés… », confiait Mimie Mathy, il y a de cela quelques semaines.
Ce terrain de quatre hectares a produit sa première cuvée. Un quart de cette surface a été alloué à la production de vin blanc. Avouons-le tout de suite, on a tous hâte de gouter une bouteille de ce « Le Minoist ». Il va de soi que cela se fera avec modération.
« L’aventure de Minoist continue avec l’arrivée du « Le Petit Minoist« . J’ai voulu, avec cette nouvelle expression, rendre hommage à ma femme, sans qui rien n’existerait », a ainsi expliqué Benoist Gérard.
Selon Benoist Gérard, « Le Petit Minoist » est à la carte de quelques grands chefs étoilés dont Anne-Sophie Pic. Les curieux pourront donc y réserver une table afin d’en connaître la saveur.
Si tout semble se passer à merveille dans sa vie privée, une mauvaise nouvelle vient de tomber dans le cadre de son travail. En effet, Laurent Ournac a annoncé que la série « Joséphine ange gardien » ne sera plus diffusée sur TF1. La fiction sera remplacée par « Camping paradis ».
Cette annonce sonne comme un véritable coup dur pour Mimie Mathy. D’autant plus que cela fait 25 ans qu’elle incarne l’héroïne qui répond au nom de Joséphine Delamarre. La décision de la chaîne est assez surprenante puisque la fiction a séduit un certain nombre de spectateurs en après-midi sur TF1. Mimie Mathy va beaucoup nous manquer.