Avec un simple élastique, il est possible de résoudre plusieurs petits problèmes gênants de la vie quotidienne. Parmi tant d’autres usages, c’est un objet qui peut vous éviter d’être coincé dans une pièce au cas où vous n’êtes pas en mesure d’ouvrir la porte.
L’astuce de l’élastique vous permet d’être prévenants et d’éviter des situations contrariantes. Si vous avez des doutes sur une porte qui a tendance à mal s’ouvrir, il suffit de placer un élastique des deux côtés des poignées. Pour cela, faites un X avec l’élastique en l’enroulant autour des poignées de la porte afin de faciliter désormais son ouverture.
Les élastiques ne se contentent pas de faire tenir des objets ou dans le cas présent, éviter de vous coincer derrière une porte. Vous pouvez vous en servir pour une pléthore d’autres usages :
Pour ceux et celles qui ont l’habitude d’abuser par inadvertance du savon liquide, un élastique est une très bonne façon d’éviter cela. En enroulant simplement l’objet autour du goulot du flacon, vous pouvez ainsi contrôler la quantité de savon éjectée. Une approche qui s’avère économique.