Découvrez comment vous parviendrez à adopter une conduite plus sûre et de réaliser par la même occasion des économies de carburant.
Il fait figure de grand sage dans la famille, retraité transporteur, il n’en demeure pas moins très actif. Comme il habite un petit coin du Berry, il ne peut se passer de son véhicule. Lui rendre une visite l’espace d’un week-end est un pur bonheur, ce cher oncle Patrick ! Depuis le début de la crise, monter dans son véhicule génère immanquablement toujours la même question : « Mais, dis-donc, Patrick… Que fait ce saladier rempli d’eau sur le siège passager ? » Dès lors, ce cher oncle ne peut s’empêcher de lâcher un grand rire et de confesser tout en chuchotant… C’est mon économiseur de carburant.
Inutile de préciser qu’une fois de plus, l’oncle que l’on croyait devenu sénile, est de nouveau redevenu cet homme sain et plein de bon sens que l’on a toujours connu. Sur le chemin du retour en train, la décision fut prise en couple d’adopter la« fameuse astuce de l’oncle Patrick ».