Jessica Jacinto a 22 ans et vit à Valence, au Venezuela. Elle est atteinte de trisomie, mais cette condition ne l’a pas empêchée de se battre pour ses rêves. L’un d’eux était de devenir mannequin professionnel, et elle l’a réalisé après de nombreuses années de préparation, d’efforts, et grâce à sa motivation pour devenir une véritable star des podiums.
« Je veux être un mannequin international. J’aime les photos, j’aime défiler sur les podiums » a-t-elle déclaré. Jessica a la personnalité et la maîtrise de la scène pour choisir son esthétique et sa beauté, des aspects qui ont déjà séduit beaucoup de monde. Grâce au soutien de sa mère, qui l’a accompagnée et guidée inconditionnellement, son rêve l’a conduite au début d’une carrière internationale très excitante.
À l’âge de 14 ans, alors qu’elle entrait au lycée, Jessica pratiquait déjà quelques sports comme la gymnastique, la natation et l’athlétisme, mais ils ne la rendaient pas vraiment heureuse. C’est alors que sa mère, Yanira, et Jessica ont reçu une invitation à un concours de beauté pour filles trisomiques, qu’elles ont acceptée juste pour essayer quelque chose de nouveau.
« Dans aucun sport je ne l’ai vue heureuse, j’ai vu qu’elle perdait son temps et que je perdais le mien aussi. Quand je l’ai vue défiler, j’ai compris que c’était son monde » a confié sa maman. En la voyant si heureuse et désinhibée, elle a compris qu’elle avait pris le mauvais chemin et que le monde de la mode était ce qui lui plaisait vraiment.