Ludivine Reding est une comédienne connue et bien appréciée partout au Québec. Elle est notamment connue pour son rôle dans Fugueuse ainsi que pour l’interprétation de son personnage dans STAT.
En effet, dans STAT, une série qui a été très populaire cet automne, Ludivine campe le rôle de Sophia St-Jean. Celle-ci est une infirmière qui travaille au sein de l’équipe médicale de l’hôpital Saint-Vincent. Elle a vécu une agression et a de la difficulté à s’en remettre, tombant dans la drogue…
Malgré le fait qu’elle est aimée des téléspectateurs, celle-ci reçoit fréquemment un lot de commentaires négatifs à son égard. Les internautes critiquent non seulement son personnage, mais également son physique…
«Parce que j’incarne une jeune infirmière blonde qui fréquente un bel urgentologue, c’est comme si on s’attendait à ce qu’elle soit parfaite et irréprochable. Mais puisqu’elle prend des décisions qui s’écartent de ce à quoi on s’attend d’elle, ça choque les gens. Ils auraient voulu que le seul rôle de mon personnage dans l’histoire soit celui de femme idéale.»