La première chose à faire pour prolonger la durée de vie de votre étoile de Noël est de la protéger du froid hivernal. En effet, cette plante tropicale originaire du Mexique, n’apprécie pas les fluctuations de températures et ne devrait pas être exposée aux basses températures. Après l’avoir achetée chez le fleuriste, il faut s’assurer que celle-ci soit correctement protégée pendant le trajet. Il est conseillé alors de l’envelopper dans du papier emballage et de la transporter en voiture afin de limiter les risques. Une fois à la maison, ne retirez pas directement cette protection ! Donnez le temps à votre poinsettia de s’habituer aux nouvelles conditions thermiques de votre logement.
Les feuilles du Poinsettia peuvent changer d’apparence et flétrir en raison d’un changement de température ou d’un climat trop sec. Voici quelques conseils pour entretenir le Poinsettia et le maintenir en bonne santé.
En règle générale, l’étoile de Noël supporte mieux les températures qui se situent entre 18 à 20 °C. Il convient alors de lui garantir un espace dans une pièce fraîche loin des radiateurs et des fenêtres. Une chaleur intense ou un courant d’air pourrait impacter son feuillage fragile. Vous pouvez néanmoins la placer dans une zone lumineuse sans pour autant l’exposer directement aux rayons de soleil…