Selon les chercheurs, l’idée de la polyandrie (une femme ayant plusieurs maris) comme clé du bonheur féminin repose sur plusieurs facteurs. Tout d’abord, la diversité des partenaires permettrait aux femmes de combler différents besoins émotionnels, intellectuels et physiques, qu’un seul partenaire pourrait ne pas être en mesure de satisfaire pleinement.
L’étude suggère également que la polyandrie pourrait conduire à une meilleure répartition des responsabilités domestiques et parentales. En ayant plusieurs partenaires, les tâches et les obligations seraient partagées plus équitablement, réduisant ainsi le fardeau souvent porté de manière disproportionnée par les femmes dans les relations monogames traditionnelles.
De plus, les chercheurs soulignent que cette configuration pourrait également offrir un réseau de soutien émotionnel et financier plus étendu. Les femmes bénéficieraient d’une plus grande sécurité dans différents domaines de leur vie, étant donné le soutien de multiples partenaires.