Tous les ans, les téléspectateurs avaient l’opportunité de partager la moitié des gains journaliers du Maître de midi en jouant à un jeu audiotel. Cette particularité a propulsé la popularité de l’émission « Les 12 coups de midi » parmi les programmes télévisés les plus regardés en France.
Lorsqu’un Maître de midi tentait le « Coup de maître » à 30 000 euros, cette somme est divisée en 2. Une partie lui revient et l’autre est attribuée à un téléspectateur chanceux par tirage au sort assisté d’un huissier de justice. Cela dit, la découverte des Étoiles mystérieuses bénéficiait aussi à un autre téléspectateur, tiré au sort.
Mais il y a quelques mois, « Les 12 coups de midi » a changé cette règle de calcul et d’attribution. Quand un Maître de midi remporte une manche, ce gain va suppléer à sa cagnotte. Désormais, la moitié de celle-ci reviendra seulement à un téléspectateur tiré au sort le jour suivant l’élimination de ce Maître de midi.
Une personne très chanceuse va donc obtenir la moitié de l’énorme cagnotte de Stéphane. En décembre dernier, celui-ci a demandé à Jean-Luc Reichmann s’il pouvait le rencontrer.