Le risque de cambriolage augmente en décembre – comment protéger votre maison à Noël ?

Durant leur absence, il est tout à fait normal que les propriétaires de maison s’inquiètent pour la sécurité de leur domicile et leurs biens. Heureusement, il existe quelques pratiques à adopter afin de prévenir les cambriolages et en diminuer les risques.

C’est dans ce genre de circonstances que l’on se rend compte de l’importance du voisinage. Vos voisins peuvent contribuer à garder de temps en temps les yeux ouverts sur votre demeure pour guetter toute activité suspecte ou une présence inhabituelle autour de la maison. Vous pouvez également leur parler régulièrement afin d’avoir des nouvelles pendant votre absence.

Pour optimiser votre vigilance, l’une des premières choses à vérifier sont les accès à votre maison.  Assurez-vous que vos portes sont bien verrouillées.  Si vous sortez, pensez toujours à fermer vos fenêtres, spécialement pour les habitants en rez-de-chaussée. Parlez-en également à vos enfants et expliquez leur l’importance de fermer les portes et les fenêtres avant de quitter la maison…

Lire la suite sur sciencessante