Pour lutter contre le gaspillage du pain, voici une astuce partagé par Rémy Grandjean, meilleur boulanger de France qui permettra à ce dernier de rassir.
Pour garder votre pain frais, croustillant et moelleux, vous devrez l’emballer dans un sachet en plastique ou dans un linge. Vous pouvez doubler cet emballage en utilisant un deuxième sachet en plastique afin de conserver le caractère moelleux et croustillant du pain.
Si votre pain devient rassis, vous pourrez toujours le consommer. Pour ce faire, grillez-le pour que l’amidon soit moins présent. Pour autant, la meilleure manière de déguster votre pain est de le consommer directement sorti du four.
Pour commencer, il faudra mélanger la levure à l’eau tiède. Ensuite, il faudra être patient en laissant lever la pâte pendant 5 minutes. Après cela, ajoutez la farine et le sel à la préparation et mélangez le tout à l’aide d’une spatule puis laissez reposer pendant une 1h30 en recouvrant la préparation avec un chiffon propre. Après avoir préchauffé le four à 240°, il ne vous restera plus qu’à enfourner votre pain…