Vous n’avez pas de grattoir ? Pas de panique, voici une astuce qui permet de dégivrer un pare-brise de manière simple et efficace.
Lorsque l’hiver sort son manteau blanc, cela ne fait plaisir à personne de se lever de bon matin pour aller gratter son pare-brise. Sauf qu’il faudra bien se débarrasser du givre qui s’y est déposé, d’une manière ou d’une autre. En plus d’être difficile, cela demande du temps. Malheureusement, ce n’est pas le matin, avant d’aller au travail, que vous en aurez le plus.
Vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez trouver de l’alco*l isopropylique ? Sachez que cela se vend généralement dans les pharmacies, les quincailleries, les magasins de bricolage ou dans les stations-service. Les vendeurs de pièces de rechange pour automobile peuvent aussi en vendre.
Une fois que vous avez de l’alco*l isopropylique et de l’eau, versez-les dans un pulvérisateur. Il ne vous restera plus qu’à répandre la solution sur les vitres de votre véhicule. Le givre va fondre sans que vous ayez besoin de le gratter ou de le frotter…