Garder un four propre et exempt de saletés peut être une tâche fastidieuse, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer certains composants délicats comme la porte vitrée. Cette surface qui permet de garder un œil sur les plats chauffés, peut en effet s’encrasser par manque d’entretien. Voici une astuce pour la nettoyer en profondeur.
Il existe une astuce qui permet d’éliminer rapidement la crasse, la saleté et la graisse qui s’accumulent sur la vitre du four. Celle-ci doit être appliquée régulièrement, et ce, avant même que les éclaboussures et déversements ne sèchent à l’intérieur.
Pour une vitre de four propre et étincelante, il n’y a rien de tel que des ingrédients naturels et accessibles. Ceux-ci vous seront d’une grande aide pour éliminer les salissures du four et autres taches tenaces sur la vitre.
Il est conseillé de nettoyer la porte du four après chaque cuisson. Cela permet de nettoyer plus facilement les saletés. Un nettoyage en profondeur devra également être réalisé tous les mois pour conserver l’apparence brillante de la vitre et assurer le bon fonctionnement du four.