Béatrice Picard n’a pas eu une belle fin d’année 2021. La femme âgée de 93 ans a failli perdre la vie quelques jours avant Noël.
Elle a passé une période difficile et le magazine La Semaine a donné des détails à ce sujet dans sa plus récente édition qui est sortie jeudi.
Voici comment la vie de Béatrice a basculé en quelques secondes alors qu’elle était à la dernière répétition de la pièce Huit femmes.
« C’était le 18 décembre 2021, jour de notre dernière répétition de Huit femmes, de Robert Thomas, avant le congé des Fêtes. Vers 15h30 environ, alors que je me tenais à côté du fauteuil roulant dans lequel Béatrice se trouvait pour son rôle, je l’ai soudain vue rouler de l’œil et dire dans un souffle à peine audible : ‘Je ne vais pas bien, je me sens si faible!’ Redoutant le pire, nous étions tous en état de choc pendant que Béatrice, toujours aussi digne, tentait de nous faire croire qu’elle allait rebondir sous peu. Mais elle n’a pas rebondi comme elle l’espérait. Seule la science médicale pouvait remédier à ce qui la minait, si bien qu’elle a dû renoncer à jouer dans la pièce. »