Ginette Reno est l’une des plus grandes chanteuses du Québec, et elle est très appréciée par le public québécois.
Elle a récemment lancé le 42e album de sa carrière ainsi que son autobiographie, au grand plaisir de ses fans.
Ginette a reçu des commentaires majoritairement positifs à la suite de la sortie de son livre. Toutefois, certaines personnes ne sont pas d’accord avec ces commentaires.
C’est le cas de la journaliste Nathalie Petrowski, qui a fait une chronique sur les ondes de Radio-Canada OHdio à propos du livre de Ginette. Et elle ne mâche pas ses mots!
Nathalie est d’avis que le livre semble écrit au hasard, sans chronologie. Elle dénonce également le fait que Ginette permette seulement la vente de son bouquin dans les Jean Coutu.
« On est vraiment dans le domaine du hasard, dans la mesure où ce récit semble avoir été écrit au hasard, d’une plume passablement hasardeuse, qui ne suit aucune ligne éditoriale, aucune chronologie. […] Le bouquin fait 317 pages, écrit gros, très gros, très très gros […]. Il n’y a pas de photos, pas d’illustrations. C’est en vente à 32,95$ plus taxes chez tous les Jean Coutu, mais pas dans les librairies, parce que les libraires, dans l’esprit de Ginette, sont des méchants capitalistes qui exploitent des pauvres artistes sans le sou comme Ginette »
Et voici l’extrait complet de la chronique de la journaliste, dans lequel elle explique pourquoi elle n’a pas aimé le livre de Ginette :