Julie Bélanger est une animatrice fort populaire au Québec. Dans son siège à l’émission Ça finit bien la semaine depuis des années, elle fait des entrevues avec des personnalités connues en compagnie de son collègue Jean-Michel Anctil.
En congé pour le temps des Fêtes, la femme âgée dans la quarantaine n’a pas eu une période de tout repos avec la tempête de neige qui a déferlé sur le Québec.
« Hier soir, on a eu toute une frousse. Des vents de 145 km/H (un ouragan) à des vents de 120 km/H, une mer déchaînée. La maison qui craque de partout. On a tous eu peur. Pour vrai. Jamais vécu une tempête aussi intense. Heureusement, tout le monde est en sécurité. Aucun dommage matériel. C’est quasi-miraculeux. En fait, c’est notre petit miracle de Noël. À nous ça sera une veille de Noël sans électricité, à la chandelle, habillés en mou, bien loin du glam. Mais ben proche de l’essentiel. Joyeuses Fêtes à tous. Je vous espère collés à ceux que vous aimez. »
Des vents dévastateurs – plus puissants que certains ouragans – ont frappé alors que Julie et son chum étaient dans la maison…