Les tatouages sont désormais une mode universellement acceptée dans le monde occidental. On rencontre fréquemment des personnes avec des tatouages plus ou moins visibles dans la rue et, à présent, nous y sommes tellement habitués que nous ne les remarquons souvent pas. Cependant, le monde du travail a encore du mal à accepter ces décorations corporelles de la même manière qu’une nouvelle coiffure ou une nouvelle coupe de cheveux. Et si dans certains cas, ce rejet est dicté par des nécessités hygiéniques, il s’agit plus souvent d’une simple question d’image, en particulier quand on travaille en contact avec le public.
Mais les tatouages sont-ils vraiment si dérangeants ? Et surtout, quand une personne devient-elle “trop tatouée” pour travailler ? L’histoire de cette mère nous apprend quelque chose.
Mais cette passion, avoue-t-elle, la pénalise beaucoup dans sa vie, car son apparence extérieure fait que la plupart des gens doutent de sa crédibilité et estiment que cela pourrait leur causer des problèmes…