Un partenaire de vie est la personne avec laquelle nous aimerions partager chaque instant de notre existence, les moments beaux et heureux, mais aussi les moments moins beaux mais profonds. Ce sont eux, en effet, qui, plus que tout autre chose, peuvent unir deux personnes : être l’un à côté de l’autre dans les moments de grande difficulté et sentir que l’autre est là, qu’il nous tient la main et ne nous laissera jamais, au grand jamais, seul, ne peut que renforcer l’amour. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et il y a des couples qui ne parviennent pas à surmonter les plus grands obstacles.
Les deux personnes au centre de cette histoire le savent bien, surtout elle qui, incrédule face à ce qui leur arrivait, n’a pas eu la force de continuer.
Danielle Epstein et Jelle Fresen se sont rencontrés sur un site de rencontre et il y a eu entre eux une étincelle immédiate qui les a fait tomber amoureux. La femme venait de se séparer de son ex-petit ami lorsque son chemin a croisé celui de Jelle. L’harmonie et l’affection entre les deux ont été immédiates et, pendant un certain temps, ils ont vécu dans la même maison, planifiant l’avenir et rêvant d’une vie à deux.
Mais peu de temps après, quelque chose a changé. Un soir, ils étaient sortis dîner pour fêter le 37e anniversaire de Jelle et avaient bu un peu trop, si bien que le lendemain matin, l’homme se sentant épuisé et étourdi, ils n’ont pas prêté trop d’attention à la situation. Malheureusement, la situation n’a cessé de s’aggraver jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que quelque chose n’allait vraiment pas.
Après divers contrôles et analyses, il s’est avéré que le jeune homme souffrait d’un cancer du cerveau, ce qui expliquait la fatigue et les vertiges. “Au début, ils ont parlé d’une masse bénigne. Nous étions tous les deux convaincus que nos projets d’avenir pouvaient se réaliser, mais après le premier traitement, nous avons pris conscience que tout était pire que ce que nous avions imaginé. Je me suis sentie perdue, notre avenir s’est envolé en quelques secondes et il n’y avait aucun moyen de le retrouver”, raconte Danielle.