Vous connaissez sans doute le célèbre proverbe selon lequel « l’espoir fait vivre. » Eh bien l’histoire que vous allez découvrir à travers cet article en est la preuve ! En effet, un habitant de la ville écossaise d’Hamilton, qui avait perdu l’un de ses chiens, a appris 8 ans plus tard qu’il avait été retrouvé 450 kilomètres plus au sud, à Birmingham, en Angleterre.
Tout a commencé en 2012, quand Stevie Rodger (42 ans) s’aperçoit que ses chiens, deux bergers allemands croisés avec des malamutes de l’Alaska, sont sortis de son terrain. Il part à leur recherche et les retrouve dans un champ voisin en compagnie de nombreux moutons.
Malheureusement, avant qu’il puisse les récupérer pour les ramener à la maison, l’agriculteur propriétaire du troupeau a fait usage de son arme en tirant sur Kavik et Konan pour les faire fuir. Lors son acte complètement disproportionné, le berger a blessé le premier et abattu le second, sous les yeux de leur maître. Dans la panique, Kavik, malgré son jeune âge, a réussi à s’en sortir mais restait alors introuvable depuis ce jour.