Dès le début du printemps, la question de mettre en arrêt son chauffage se pose : faut-il le couper immédiatement ou est-ce trop tôt ?! Or, même si vous ignorez la date exacte quant à pareille action, vous devez avoir une petite idée. Cela se fait généralement lorsque les températures extérieures sont suffisamment élevées pour maintenir la température à l’intérieur de votre maison à un niveau confortable.
En effet, en principe, la période de chauffe est généralement comprise entre le 15 octobre et le 15 avril de chaque année. Au-delà de cette date, il est préférable d’éteindre le chauffage, car les conditions météorologiques sont favorables. Cependant, il est à noter qu’il existe certaines pratiques à adopter avant la mise en arrêt de votre appareil.
Avant de mettre fin au chauffage au terme de la saison, il est important de respecter certains paramètres qui peuvent vous aider à vous décider.
Bien que l’arrêt du chauffage doit se faire en printemps, parfois il est déconseillé de l’éteindre en début de saison, et ce, en raison des risques relatifs à l’apparition de gel pendant la nuit.