Dans certaines régions du monde, il est possible de côtoyer des animaux extrêmement dangereux ou du moins très effrayants. Il arrive souvent que l’homme décide de construire tout près des habitats naturels de ces créatures, ce qui peut les pousser, dans certains cas, à fuir, dans d’autres à ne plus avoir peur de l’homme et à s’approcher de plus en plus.
En Australie, par exemple, de nombreux animaux ne sont plus intimidés par les humains, à tel point qu’ils décident même de s’aventurer dans les agglomérations urbaines, voire à l’intérieur des appartements.
Mais il est certain qu’aujourd’hui, tout le monde fera beaucoup plus attention avant de s’endormir. L’homme de l’histoire a soulevé les couvertures pour se mettre au lit et s’est retrouvé nez à nez avec un serpent.
La découverte terrifiante de cet Australien a incité de nombreuses personnes à vérifier sous les couvertures avant de s’endormir, car elles ne voudraient pas découvrir au milieu de la nuit qu’elles ont un serpent dans leur lit.
L’homme de l’histoire a trouvé son lit occupé par un énorme serpent brun. Il a bien sûr été surpris, mais il a tout de même réussi à garder son calme et à appeler les spécialistes de l’entreprise de sauvetage d’animaux Zachery’s Snake and Reptile Relocation. C’est l’agence elle-même qui a publié les photos sur sa page Facebook et raconté l’incident, en ajoutant la légende suivante : “Vérifiez bien votre lit ce soir !”
Il semblerait donc que le serpent ait été interrompu lors d’une chaude sieste sous les couvertures. Dès qu’il a été découvert, il a levé la tête et a observé attentivement autour de lui, comme s’il était contrarié d’avoir été réveillé.
Les habitants ont été choqués par cette nouvelle, à tel point qu’ils vérifieront désormais soigneusement, avant de se mettre sous la couette, qu’il n’y a pas d’invité indésirable dans le lit. Surtout, de nombreuses personnes ont déclaré : “Je sais maintenant que je vais faire un cauchemar cette nuit”, “je ne dormirai probablement plus jamais de ma vie, j’ai peur de me réveiller et de trouver un serpent à côté de moi” ou “j’espère que les portes de ma maison empêchent les reptiles d’entrer, j’en suis terrifié”.