Hugo Dumas critique l’épisode final de L’échappée

Plusieurs étaient déçus que cette série soit terminée. Ils étaient adeptes et chaque lundi, il étaient devant leur téléviseur pour la regarder.

Cela dit, jeudi matin, Hugo Dumas a mis en ligne une chronique qui revient sur la finale de L’échappée.

Le chroniqueur de La Presse a en quelque sorte critiqué l’épisode final de la série créée par Michelle Allen.

« Plusieurs morceaux de la conclusion de L’échappée ont été précipités ou garrochés, dont le petit garçon que le lieutenant Richard L’Espérance (Pierre-Yves Cardinal) a eu avec Flora (Alexa-Jeanne Dubé). »

Il est également déçu que Brigitte Francoeur, campée par Julie Perreault, n’a pas fait de retour dans le dernier épisode de la série.

C’est plutôt Noémie Francoeur, jouée par Anick Lemay, qui a dit que sa sœur était morte, sans la nommer ni donner de détails.

Par ailleurs, Hugo Dumas a conclu que c’était le temps de retirer la série des ondes : « Il fallait débrancher L’échappée, qui a étiré et pété l’élastique de la vraisemblance plusieurs fois en sept ans. »

Bref, le point le plus négatif est le fait que certains éléments ont été « précipités ou garrochés » lors de la finale de L’échappée.

Cela dit, le public a beaucoup apprécié les péripéties des personnages de L’échappée au fil des sept saisons. Toute l’équipe peut dire mission accomplie!

À voir, les 8 personnages les plus marquants de la série L’échappée qui s’est terminée lundi dernier avec une finale qui a fait beaucoup jaser. Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :

Lire la suite sur VedetteQuébec