A mesure que son cercle d’amis lui tourne peu à peu le dos, le prince Harry ne pourra pas compter sur de nombreux alliés lors du couronnement de son père.
A quelques heures de la grande cérémonie de couronnement de Charles III, la pression est à son comble dans les coulisses du palais de Buckingham. Alors que les petites mains s’activent pour que tout soit prêt en temps et en heure le jour J, les membres de la famille royale voient le stress monter avant leur entrée en scène. Les polémiques au sujet du couronnement du roi Charles III ont commencé au même moment que le début des festivités royales ouvertes par la garden-party de ce mercredi 3 mai 2023.
Mais alors que l’ensemble du personnel royal fait le nécessaire pour faire de cette journée historique une réussite, une autre tête couronnée voit son stress augmenter à l’approche du grand jour. Il s’agit en effet du prince Harry qui devra assister au couronnement de son père sans le soutien de son épouse, Mégane Markle. Mis à l’écart de la plupart des moments-clefs de la journée, le duc de Sussex a été placé au dixième rang dans l’enceinte de l’abbaye de Westminster.