C’est dans le cadre de l’émission Le monde à l’envers animée par Stephan Bureau que Guillaume Lemay-Thivierge s’est confié pour la première fois depuis la saga du gala des gémeaux. Il explique dès le début: « Je me sens bien et je suis nerveux. Là je parle avec mon coeur, mais c’est la cinquième ou sixième fois que je m’invite sur scène alors que ce n’était pas prévu. J’étais décidé à 50% quand je suis entré dans la salle. Ce genre de stunt c’est un peu comme un saut en parachute. Un moment donné, tu te lances et tu te dis, c’est peut-être un bon coup, c’est peut-être un mauvais coup, mais je ne le saura pas tant que je ne l’aurai pas essayé. ».
Est-ce qu’Émily Bégin était au courant: « Mon amoureuse était là et elle ne le savait pas. C’est important de le dire. Elle n’était pas au courant, à peu près personne était au courant de ce que je m’apprêtais à faire. ». Stephan Bureau lui a demandé comment elle aurait réagi si elle avait su qu’il allait faire ça: « Elle m’aurait dit non fais pas ça! »
Guillaume n’a pas eu une année facile: « On fête les un an de la sortie dans La Presse comme quoi je n’étais pas vacciné. Je peux t’affirmer que j’ai passé une année un peu difficile. Je me suis senti pas mal tout seul. Ça fait quarante ans que je fais ça, j’ai été adopté par le public québécois, par les gens de l’industrie et je n’ai jamais voulu faire de mal à personne. »