Ce 2 avril, Florent Pagny a suscité l’intérêt de ses fans avec un accessoire symbolique. Revêt-il une importance particulière pour lui ?
Le livre est disponible depuis le 5 avril aux éditions Fayard et offre un aperçu authentique et captivant sur sa vie. Mais ce n’est pas seulement son ouvrage qui a attiré l’attention récemment. Les téléspectateurs ont été surpris de voir cet accessoire qu’il a porté sur le plateau de France 2. Le point.
Ce dimanche 2 avril sur le plateau de « 20h30 le dimanche » sur France 2, Florent Pagny est venu faire la promotion de son autobiographie. Le chanteur a brièvement expliqué qu’il avait fait une rechute après avoir négligé ses traitements.
Malgré tout, l’artiste ne s’est pas laissé abattre. Au contraire, il a repris son immunothérapie sans tarder et se sent aujourd’hui en forme.
« Ça va super bien. Je suis dans cette logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie « clinique ». Par exemple là je vais faire une troisième chimio et ensuite on ira regarder ce qui s’est passé », a-t-il déclaré face à Laurent Delahousse.
« De toute façon je serai toujours en contrôle et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus maintenant … je ne ferai pas la même bêtise. Mais il ne faut pas lâcher », dit-il.
Cependant, ce qui a attiré l’attention de tous, c’est son accessoire de mode particulier. Il s’agit d’un collier de perles noires qui ressemble à un chapelet.
Certains ont immédiatement pensé que celui-ci était le signe d’une croyance religieuse de la part de Florent Pagny. Pourtant, lors d’une interview accordée à Paris Match Suisse en 2021, l’artiste a révélé qu’il n’était pas croyant.
« Je n’ai pas une croyance religieuse, Dieu c’est moi, c’est vous… Je ne projette pas une divinité extérieure. En revanche, je me dis que la chance peut être représentée par des guides comme on dit, qui font en sorte que vous ne subissiez pas, que vous ne soyez pas touché par tel ou tel malheur. Il faut être conscient quand on a de la chance. Et c’est vrai qu’à plusieurs reprises dans ma vie, j’ai levé les yeux au ciel et remercié que ça se soit passé ainsi…. Donc ça reste une certaine forme de spiritualité, se dire qu’on a peut-être des anges gardiens ! », a-t-il expliqué ce jour-là.