En Équateur, un funérarium a été le théâtre d’une scène bouleversante : un chien a refusé de quitter le cercueil de sa maîtresse bien-aimée.
En septembre 2021, la boule de poils a fait ses adieux à Maria Isabel Benites Chamba, sa propriétaire adorée. À l’instar de la famille de la défunte, le canidé a assisté aux funérailles de la nonagénaire.
Pendant la veillée mortuaire organisée par le funérarium, Bumer est resté dans la pièce où reposait le corps de sa maîtresse : « Vous pouviez voir la loyauté et l’affection qui existaient entre la défunte et son chien », a indiqué un porte-parole de l’établissement à The Dodo.
À la fin de la cérémonie, les proches de Maria ont formé un cortège pour suivre le véhicule transportant le cercueil jusqu’au cimetière. Une fois encore, le quadrupède au cœur brisé a refusé de s’éloigner de sa propriétaire.
« Il a fait le tour du corbillard avant de monter à bord comme pour dire: ‘‘ Je veux aller dire au revoir à ma mère ’’ », a confié l’employé de la maison funéraire. « Un formidable exemple de loyauté ».
En effet, cette scène bouleversante montre à quel point Bumer était attaché à Maria. Le fidèle compagnon pourra compter sur les autres membres de la famille pour aller de l’avant.