Plus de la moitié des propriétaires d’animaux admettent dormir avec leur chien. Bien que partager son lit avec son chien puisse être un moment agréable pour les propriétaires, il est important de prendre en compte les risques potentiels pour la santé de l’animal et de l’humain. Certains vétérinaires préviennent que partager son lit avec son chien peut être risqué, surtout pendant les mois d’hiver.
Pendant les périodes de froid, les chiens sont plus susceptibles de se blottir dans votre lit sous les couvertures pour se réchauffer. Cependant, si vous vous couchez sur des couvertures et des couettes épaisses, certains chiens peuvent avoir du mal à sortir du lit s’ils ont trop chaud, selon ce chercheur vétérinaire.
Un certain nombre d’autres études ont étudié les avantages et les inconvénients d’avoir un chien dans son lit pour conclure que cela pourrait réellement améliorer le bien-être des propriétaires d’animaux.
Les chercheurs ont également noté que de nombreuses cultures à travers l’histoire ont partagé leur lit avec des animaux de compagnie, indiquant que cela peut être bénéfique pour certains propriétaires et animaux.