“On sait très bien qu’après quelques pintes, les garçons ne sont pas assez vigilants sur la propreté”, explique Nicolas, co-gérant du restaurant qui a ouvert depuis six mois. Le restaurateur estime que son petit jeu a son impact auprès de sa clientèle. “On les a installés depuis le début de début donc compliqué de voir les résultats. Je pense quand même que ça a un vrai impact, on se concentre sur quelque chose même si on a un peu trop bu”.
Le jeu amuse aussi sa clientèle. “Les clients reviennent des toilettes en disant ‘j’ai marqué un coup-franc, j’ai mis une belle frappe enroulée’. Ils en rigolent ensemble”, ironise Nicolas. Fan de football, il cherchait une idée insolite pour garder ses toilettes propres : “Au départ, je cherchais juste un point pour focaliser la personne dessus puis je suis tombé sur ces buts sur Internet”.
Durant la Coupe du monde, le petit jeu a été d’autant plus apprécié. Nicolas réfléchit même à adapter le jeu selon les évènements sportifs à venir. “Je regarde s’il n’y a pas d’autres sports mais pour l’instant rien, pas de basket ni de rugby”.
Même si la Coupe du monde est terminée, le Well’in Town n’entend pas retirer ses buts des urinoirs. Le trophée du meilleur buteur est toujours en jeu…