Ces parents sont rouges de colère ! Afin d’éviter les gâchis alimentaires, la cantine aurait fait manger leur fils dans une poubelle de table.
« Pour éviter le gaspillage, ce qui est très bien, les enfants doivent dire s’ils vont manger tout ou la moitié de l’assiette avant d’être servis. Mon fils a dit qu’il voulait manger une crêpe au jambon entière », racontent Benoît et Céline.
« Il avait envie de vomir. Notre fils a été forcé de manger dans la poubelle de table », ont raconté ses parents.
Très remontés et voulant montrer leur désaccord avec les méthodes de la cantine, Benoît et Céline ont pris rendez-vous avec Olivier Jacquinet. Pour information, ce dernier est le président de la communauté de communes Forêt, lacs, terres en Champagne.
Cependant l’entretien ne se passe pas comme prévu. En effet, celui qui est en charge de l’établissement scolaire n’est pas convaincu par la version du petit. Un retournement qui va par la suite compliquer la situation.
« Olivier Jacquinet a expliqué que mon fils avait inventé cette histoire alors qu’une adulte présente à la cantine a confirmé ce qu’il racontait. À ce moment-là, j’ai préféré mettre fin à l’entretien », s’est souvenu Benoît, le père de l’enfant.