Si vos toilettes se bouchent tout le temps, cela peut être dû aux déchets que vous jetez dans la cuvette. En dehors du papier toilette, les autres déchets comme les tampons ou encore les lingettes peuvent obstruer les canalisations. Il est conseillé de jeter ces déchets dans la poubelle. L’eau dure peut également être une cause fréquente des toilettes bouchées. En effet, un bouchon peut se former à cause du tartre ou du calcaire et se déposer sur la paroi. Cela peut, par conséquent, entraver le passage des déchets.
Pour déboucher vos toilettes en quelques minutes seulement, même si vous ne disposez pas de ventouse, vous pouvez recourir à cette solution. Tout ce dont vous aurez besoin est une vadrouille et un sachet en plastique. Couvrez la vadrouille avec le sac en plastique, en vous assurant d’abord qu’il ne contient aucun trou. Scellez bien le sachet autour de la vadrouille, puis insérez le balai dans la cuvette, en veillant à déplacer la vadrouille de haut en bas afin de déboucher les toilettes, comme si vous utilisiez un piston. Répétez ce mouvement deux ou trois fois pour vous débarrasser du bouchon.
La bouteille en plastique peut également remplacer la ventouse. Pour cela, choisissez une bouteille adaptée à la largeur de la canalisation et découpez le fond à l’aide d’une paire de ciseaux. Introduisez ensuite la bouteille au fond de la cuvette en la tenant par le goulot. Assurez-vous que le bouchon est fermé. Faites ensuite des mouvements de va-et-vient, comme si vous utilisiez une ventouse. Cette astuce vous aidera à éliminer le bouchon qui bloque la canalisation.