Selon le Devoir, un conflit oppose Mike Ward et L’UDA depuis plusieurs mois. Cependant, l’équipe de Mike Ward ne comprend pas pourquoi leur Balado est visé par l’UD, car les invités sont déjà payés, ce qui est rare dans l’industrie québécoise.
Il convient de rappeler que Sous écoute a été lancé en 2015, et que les invités ne recevaient pas de paiement lors de l’épisode qui a rempli le Centre Bell à l’été 2022. Cependant, depuis les quatre dernières années, tous les invités de Sous écoute sont payés grâce aux revenus des commanditaires et des abonnés. Michel Grenier, le gérant de Mike Ward, affirme que tous les invités reçoivent le même cachet, qui ressemble à celui de l’UDA.
Selon Michel Grenier, le différend ne concerne pas tant les frais que la charge de travail de gérer des contrats UDA. Les équipes de Mike Ward et de l’UDA négocient actuellement pour trouver une solution.
Michel Grenier se demande pourquoi l’UDA s’attaque à eux alors qu’ils paient déjà leurs invités, même s’ils ne sont pas subventionnés. Il ajoute que pendant ce temps, les grandes stations de radio privées qui ont beaucoup plus de moyens ne paient même pas les artistes.
Enfin, il est à noter que Sous écoute sera en tournée dans toute la province de Québec et même en Europe.