Vous voulez gagner du temps et dégivrer vos vitres rapidement avant de prendre la route ? Voici quelques solutions astucieuses qui ne vous demanderont pas d’efforts.
Lorsque vous êtes pressé, ce remède est très efficace pour dégivrer vos vitres de voiture très rapidement. Toutefois, mieux vaut ne l’utiliser qu’occasionnellement, car si vous en abusez, il risque d’endommager la carrosserie de la voiture.
Autre méthode simple de dégivrage : une solution à base d’eau et d’alcool. Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez ce mélange sur des vitres encore bien gelées. Pour éviter en plus la formation de la buée sur le verre, vous pouvez vaporiser ce mélange sur les vitres à l’intérieur de l’habitacle.
Enfin, lorsque le pare-brise n’est pas complètement gelé, mais que vous remarquez la présence d’une légère couche de glace, vous pouvez compter sur l’efficacité de l’antigel pour essuie-glaces. Il l’éliminera rapidement et sans efforts. En prime, grâce à ce produit, le réservoir et les tuyaux seront également protégés du gel.