Vous vous demandez comment aérer la maison efficacement ? La vraie question à se poser : combien de temps faut-il laisser les fenêtres ouvertes en hiver ? La réponse est ici.
Même si la saison de floraison n’est pas encore proche, la maison est pleine d’allergènes domestiques qui peuvent entraîner de sérieux problèmes respiratoires. En plus des acariens qui colonisent les tapis et la literie, vos poumons doivent faire également face aux produits chimiques des sprays de nettoyage ou aux poils éparpillés un peu partout de votre animal de compagnie. De manière générale, les personnes allergiques sont souvent victimes d’une aggravation des symptômes en hiver en raison d’une mauvaise ventilation.
Lorsque la saison du chauffage bat son plein, l’air de la maison devient très sec. Les radiateurs ont tendance à éliminer l’humidité de l’air, asséchant ainsi les muqueuses du nez et de la bouche. En conséquence, votre corps a du mal à combattre les virus et les bactéries qui tentent de pénétrer dans votre système immunitaire. L’air sec et mal ventilé est très souvent responsable des grippes et des rhumes en cette période.