Christian Bégin a retrouvé l’amour

Crédit Photo: Indéfendable

Christian Bégin était l’un des invités de Pénélope McQuade, mardi matin, sur les ondes de la Première chaîne de Radio-Canada et on a eu droit à une discussion profonde et fort intéressante entre le comédien – que l’on peut voir depuis quelques semaines dans le nouvelle quotidienne Indéfendable sur les ondes de TVA – et l’animatrice.

C’est au détour d’une discussion autour de cinq mots pour décrire sa vie que Christian Bégin a avoué avoir récemment retrouvé l’amour alors qu’il n’y croyait plus vraiment.

« Il m’arrive personnellement des choses dans ma vie alors que je n’y croyais plus. J’avais lancé la serviette et je me disais que ça ne sera pas ça. Ce à quoi je rêve ne m’arrivera pas alors je vais m’arranger autrement. Je vais nourrir certains besoins autrement. Mais, mettons, cette grande histoire d’amour à laquelle je rêvais, tout à coup elle se propose dans ma vie. Je suis content de ça. »

« Il y a quelque chose dans voir loin qui est apaisant pour moi. Je trouve qu’on est beaucoup dans une dictature du présent et dans le présent il y a quelque chose qui pour moi nous ancre dans un moment, mais nous empêche de voir loin. Quand j’ai acheté la maison à Kamouraska il y a douze ans maintenant c’était aussi ça. C’était physiquement voir loin. C’était embrasser le territoire longuement. Aussi dans ma vie, m’ancrer…

Lire la suite sur Atualité