Trouver la bonne formule pour allier travail et vie de parents peut s’avérer être un vrai challenge pour des millions de personnes à travers le monde. Et évidemment, la pandémie, qui a obligé de nombreux parents à travailler de la maison, n’a rien arrangé.
Heureusement, certains établissements essayent de mettre tout en œuvre pour faciliter la vie de celles et ceux qui ont des enfants à charge. C’est notamment le cas de la bibliothèque locale du comté de Henrico, située dans l’État de Virginie, aux États-Unis.
En effet, l’espace public a fait le choix d’adapter ses infrastructures aux parents qui se rendent sur place accompagnés de leurs enfants et en peu de temps, l’idée a déjà séduit un grand nombre d’habitués.
Et pour cause, la bibliothèque a eu l’idée géniale d’installer des parcs à jeux individuels et sécurisés pour accueillir les enfants dont les parents viennent faire des recherches sur les ordinateurs.
Situé dans un quartier populaire où la plupart des familles, à faibles revenus, n’ont pas la chance d’avoir un ordinateur à la maison, l’établissement permet aux habitants du quartier les plus démunis d’avoir un accès facilité à Internet.
Avant l’arrivée de ces bureaux équipés de parcs spécialisés, les parents étaient obligés de garder leurs enfants sur les genoux, ce qui compliquait énormément leurs recherches. Aujourd’hui, ils peuvent garder un œil sur ces derniers tout en profitant librement des équipements informatiques qui leur sont proposés. Cela a été rendu possible grâce au travail de Shannon Wray, la designer d’intérieur qui a imaginé un bureau en bois disposant d’un espace de jeu annexe et sécurisé pour les bébés.