En Russie, un chat de race Maine Coon est devenu la nouvelle coqueluche sur les réseaux sociaux. La raison ? La boule de poils ressemble à une panthère noire et se comporte comme un chien.
Vincent est adorable Maine Coon originaire de Russie. À l’instar de ses congénères, le félin ne passe pas inaperçu, notamment sur les réseaux sociaux. Il faut dire que cet animal majestueux possède un physique imposant et une fourrure noire soyeuse semblable à celle d’une panthère.
Cette boule de poils âgée de 15 mois coule des jours heureux auprès de ses maîtres qui le considèrent comme un membre à part entière de la famille. À la maison, Vincent prend beaucoup de place puisqu’il pèse plus de neuf kilogrammes.
« Le jour où nous avons amené Vincent chez nous, j’ai remarqué que beaucoup de gens le regardaient. Son long torse et sa grosse tête lui donnaient certainement un air unique par rapport aux autres races de chats, mais ce que tout le monde remarquait, avant tout, c’était son regard », explique Andrey, le papa adoptif du chat, à Bored Panda.