Mettez vos bijoux à l’abri de l’air si vous ne les portez pas. Une pochette hermétique ou encore un sac de congélation pourraient faire l’affaire. Il suffit de retirer le maximum d’air du contenant avant de le refermer. De cette façon, vous limitez le contact de votre bijou avec l’oxygène.
Évitez de garder vos bijoux pendant la douche, le bain ou une baignade à la mer. Évitez également de les garder en faisant la vaisselle, du bricolage, du sport ou encore du jardinage.
Donner du brillant et faire disparaître la couche noire de votre bijou préféré est votre but ultime. Vous pouvez le réaliser vous-même sans faire appel à un bijoutier. Avec une technique combinant des ingrédients naturels, vos bijoux noircis par l’oxydation ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Du sel ou du bicarbonate de soude : Il s’agit de tremper votre bijou dans une bassine d’eau tiède et de sel ou de bicarbonate de soude. Après quelques minutes de patience, frotter, rincer et essuyer avec un chiffon microfibre. Vous assisterez sans conteste, au retour de la brillance de votre bague ou chaine en argent…