Denise Filiatrault est une femme d’exception au Québec. Âgée de 91 ans, elle continue à rayonner au sein du showbizz québécois.
Celle-ci est directrice artistique du Théâtre du Rideau Vert depuis 2004. En 2024, elle célébrera donc ses 20 ans à la tête de cette salle située sur la rue Saint-Denis à Montréal.
Présente sur scène lundi pour annoncer les pièces qui seront à l’affiche pour la saison 2023-2024, elle a donné des nouvelles de son état de santé.
L’équipe du magazine 7 jours s’est entretenue avec la réalisatrice, scénariste et comédienne pour avoir une mise à jour de sa santé.
« Rendue à 91 ans, je n’ai plus la même énergie, mais j’ai toujours le même plaisir et j’ai la chance de travailler beaucoup de la maison. C’est là que je lis les pièces et que je fais la majeure partie du travail. »
Par ailleurs, parmi les artistes qui seront sur scène, on retrouvera entre autres Benoit McGinnis, lui qui a pris part à la finale de Zénith la semaine dernière. Celui-ci jouera dans La machine de Turing.