« La passagère a un souvenir traumatique en trois étapes. Elle se souvient d’abord des phares éblouissants arrivant de pleine face. Elle se souvient ensuite du coup de volant donné par le conducteur pour tenter d’éviter le véhicule qui leur fonçait dedans. Et elle se souvient ensuite être sortie de la voiture, d’avoir tenté d’aller à l’arrière pour tenter de sauver le passager. Mais elle s’est effondrée, n’ayant plus de force, en pensant instinctivement à son bébé, hurlant à plusieurs reprises », dit-il.
Le fils du conducteur, âgé de 6 ans, est déjà sorti du coma. Cependant, à cause de l’accident il devra vivre avec de graves séquelles.
« Il se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte. Et il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. L’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour que [les victimes] s’en sortent avec le moins de séquelles possibles. (…) Il ne pense qu’à eux. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme. »
Pierre Palmade a déclaré qu’il « assumera toutes les conséquences de ses actes ». Au cours de sa garde à vue, il a affirmé qu’il avait « très peu de souvenirs » de ce qu’il s’était passé. Il se souvient juste d’avoir pris sa voiture ce jour-là pour faire ses courses.