Avant de commencer votre conduite, notez-bien qu’il est important de bien ajuster votre rétroviseur à votre taille et position. Si vous êtes gênés par la forte luminosité des voitures derrière vous, vous pouvez utiliser la petite languette sous le rétroviseur. Les lumières vives peuvent provoquer des accidents étant donné qu’elles obstruent la visibilité.
Ce petit levier vous permet donc de vous protéger de cette lumière réfléchie. Vous pouvez basculer de la vision diurne à la vision nocturne en un simple geste. Après l’avoir actionné, le champ de vision ne change pas.
Contrairement aux rétroviseurs extérieurs, le rétro intérieur est composé d’une vitre et d’un miroir. Au premier plan se positionne la vitre tandis que le miroir se positionne derrière, de manière à pouvoir être incliné. En mode nuit, la vitre et le miroir s’alignent sur la même orientation pour éviter au conducteur d’être gêné par la luminosité reflétée sur le rétroviseur.
Les anciens modèles de voiture ne jouissent que de la fonction de la gradation manuelle, qui jusque-là, s’est avérée très efficace…