Ginette Reno est une femme très connu au Québec. Depuis de nombreuses années, la femme de 76 ans multiplie les albums musicaux, elle qui a lancé son 42e opus en carrière au début du mois d’avril.
En plus de faire vibrer le Québec avec sa puissante voix, Ginette est également comédienne. Elle a joué dans le film Les 12 travaux d’Imelda et celle-ci a également prêté sa voix dans le film d’animation Katak, le brave béluga.
La grande dame de la chanson a aussi lancé son autobiographie intitulée Ginette et elle se confie sur des éléments qu’elle n’avait jamais abordé auparavant.
De passage dans le condo de Gildor Roy pour l’émission La tour, Ginette Reno a fait des confidences lors d’une discussion avec Alexandre Barrette.
« Il y a des blessures qui sont tellement profondes; des abus. Des choses que je n’ai jamais dites. J’ai eu des abus, j’ai eu des viols, j’ai eu plein d’affaires. Quand tu vis toutes ces choses-là […] quand tu fais cinq ans dans un monastère, tu vas vérifier […] On souffre toujours à la grandeur de son orgueil. Toujours. »
Cela dit, elle tient à garder ses « blessures profondes » pour elle. C’est tout à faire comprenable que Ginette ne souhaite pas s’ouvrir davantage là-dessus.